Sur le marché, plusieurs enseignes sont connues et c’est le cas de Stanley qui devrait vous apporter la plus grande satisfaction, car deux éléments sont au rendez-vous. Vous avez un produit performant et le prix est abordable. Pour une centaine d’euros, vous achetez un appareil capable de vous suivre dans toutes vos péripéties. J’ai donc déniché deux références au cours de mes recherches dans le monde des postes à souder. Vous constaterez que la couleur est la même, mais vous avez une nette différence en termes de design puisque le second est un peu plus esthétique. Vous pourrez donc le laisser votre atelier sans être contraint de le cacher.

Comparatif des 2 postes à souder Stanley que j’ai sélectionnés


Vous bénéficiez d’une technologie Inverter pour ce poste qui sera parfait pour les débutants et les professionnels. Plusieurs accessoires sont proposés avec la livraison, cela vous permet d’utiliser la machine rapidement. Il est important de regarder si quelques équipements sont au rendez-vous comme la bandoulière et la poignée, c’est très important surtout si vous avez l’intention de transporter votre poste à souder Stanley pour votre activité professionnelle par exemple ou si vous devez réaliser quelques soudures à l’extérieur.

Mon avis pour ce poste à souder Stanley 460099 Star 2500

Il s’agit d’une référence classique pour cette enseigne et elle représente pratiquement l’entrée de gamme puisque ce produit est facturé moins de 110 euros. Vous avez toutefois une belle performance au rendez-vous avec un courant maximal de 80 amps. La couleur jaune est standard, une garantie d’un an est aussi proposée pour ce poste qui est accompagné d’un masque, d’une brosse, d’une mallette et d’une pince de masse.

Stanley 460099 Star 2500 Poste à souder Inverter MMA
22 Commentaires
Stanley 460099 Star 2500 Poste à souder Inverter MMA

  • Avantages : il est parfaitement équipé et vous le transportez facilement grâce à cette mallette. Il est toutefois léger et vous pouvez souder facilement tous les matériaux. Vous pouvez acheter toutes les électrodes, car elles sont compatibles avec cette référence qui propose une technologie simplifiée, cela permet de réaliser des soudures très rapidement et même sans connaissance. Un réglage linéaire est aussi disponible pour l’intensité.
  • Inconvénients : en fonction de vos ateliers de bricolage, il peut être judicieux d’avoir une puissance beaucoup plus élevée et selon les avis, il aurait quelques faiblesses sur ce point. Il s’agit d’un poste dédié à un usage occasionnel et peu intensif.

Mon avis pour ce poste à souder Stanley 460180

Vous disposez d’un design différent pour cette référence qui affiche un courant maximal de 160 amps et vous avez un prix de 200 euros en moyenne. Il est aussi vendu avec plusieurs accessoires à savoir un masque de protection qui est obligatoire, un marteau brosse, une pince de masse et un porte-électrode. Dès qu’il est déballé, vous pouvez donc l’utiliser immédiatement si vous avez les électrodes compatibles avec cette référence.

PROMO -7%
Stanley 460180 Poste à souder inverter 160 A
31 Commentaires
Stanley 460180 Poste à souder inverter 160 A

  • Avantages : comme pour un poste à souder Stanley star 4000, vous pouvez souder plusieurs matériaux comme l’acier, la fonte, l’inox, les tôles et même les charpentes métalliques. Il pourra être utilisé dans diverses configurations notamment pour la réparation des pièces métalliques. Lorsque vous choisissez les baguettes, optez pour un diamètre de 4 mm au maximum.
  • Inconvénients : sa polyvalence est très appréciée par les bricoleurs qui reconnaissent sa valeur même pour un usage classique. Les retours sont positifs sauf pour quelques appareils qui auraient été touchés par des problèmes de fabrication. Vous pouvez tout de même les retourner rapidement.

Pourquoi utiliser un poste à souder ?

Dans certains cas de figure, il n’est pas suffisant d’utiliser des boulons et des vis puisqu’il faut souder des pièces entre elles pour que la robustesse soit celle escomptée. Certes, avec les avis poste à souder MIG sans gaz Stanley, vous trouverez rapidement le produit le plus adapté à vos attentes, mais est-il primordial ? Contrairement à certains appareils, il n’est pas commun et il permet seulement de souder du métal, de la tôle… Il y a donc de grandes que cet appareil ne soit pas intéressant surtout pour les bricoleurs du dimanche qui ne se lancent pas dans la réparation ou la conception. Pour un usage éphémère, il peut être judicieux de louer ce matériel, le coût sera beaucoup plus abordable.

Le poste à souder Stanley Star 4000

Stanley 460165 Star 4000 Poste à souder Inverter MMA
2 Commentaires
Stanley 460165 Star 4000 Poste à souder Inverter MMA
  • Grace à sa technologie inverter, ce poste à souder compact et léger vous permet souder facilement. livré prêt à l'emploi avec ses accessoire électrode, 1 pince masse, 1 masque écran de soudure et 1 marteau-brosse il est idéal pour la soudure acier ou encore fonte. Il est compatible avec des électrodes enrobage basique et rutile
  • Ultra compact et léger, technologie inverter igbt, soudure facilitée: anti sitck (plus de collage) - arcforce (modulation du courant) - hotstrat ( amorçage facile), réglage linéaire de l'intensité
  • Tension à vide max: 91 V
  • Facteur de puissance : 40°C

Sur Internet, vous n’aurez aucune difficulté pour le trouver puisqu’il s’agit d’une référence très appréciée pour ses performances. Vous avez une puissance élevée et plusieurs accessoires sont livrés avec cet appareil, ce sont les mêmes que ceux cités au préalable. Le facteur de puissance est de 40 degrés et vous avez une tension à vide de 91 V. Il a l’avantage d’être très compact, vous pouvez donc le stocker aisément dans votre atelier et même le transporter grâce à cette bandoulière très pratique puisque vous pouvez le porter à l’épaule. Il dispose également d’une garantie d’un an et le courant maximal est de 160 amps. En ce qui concerne le prix, il est fixé à moins de 220 euros.

Les avis sont-ils positifs pour un poste à souder ?

Il est parfois inutile comme j’ai pu le préciser d’acheter un poste à souder Inverter Stanley ou un poste à souder MIG Stanley pour une utilisation assez brève. Les magasins de bricolage proposent depuis quelques années des locations très appréciables. Plusieurs consommateurs sont toutefois contraints d’acquérir un tel produit puisque l’utilité est au rendez-vous. Je vous conseille de regarder plusieurs éléments dans les avis pour ces posts, cela permet de réaliser un petit comparatif pour que cet achat soit le meilleur. Prenez en compte la puissance et les conditions dans lesquelles l’appareil a été utilisé.

Parfois, les descriptifs proposés par les fabricants ne reflètent pas toujours la réalité, d’où l’intérêt de vous focaliser sur ces usages, cela permet de savoir si la puissance annoncée est au rendez-vous ou si vous avez une perte de vigueur à cause de certains matériaux. Ces derniers sont aussi importants, car un poste devient beaucoup plus intéressant lorsqu’il est polyvalent et qu’il permet de souder de l’inox, des tôles et même de l’acier traditionnel. Vous possédez donc tous les éléments pour acheter un tel poste et je vous conseille de regarder des vidéos notamment pour comprendre le fonctionnement avec un maximum de précision.