Lorsqu’un appareil est défectueux, nous avons tendance à le remplacer très rapidement, mais il suffit parfois de lui offrir une seconde vie avec une pointe de soudure. Un poste peut donc être intéressant si vous êtes un réel bricoleur, car dans le cas contraire, il sera difficile de manier avec brio cette machine. Elle demande donc quelques connaissances, cela vous évite d’aggraver la situation. Vous pouvez bien sûr confier votre produit à un expert qui aura les connaissances ainsi que les compétences pour une réparation express. Si vous êtes en quête d’un poste à souder semi-auto, je peux vous recommander deux produits qui ne sont pas très onéreux.

Comparatif des 2 postes à souder semi-auto que j’ai sélectionnés


Il faut un budget inférieur à 200 euros pour les deux références que j’ai pu dénicher sur Internet. Elles devraient vous apporter la plus grande satisfaction puisqu’elles sont pratiques, abordables et surtout fiables. Vous avez plusieurs caractéristiques qui vous permettent de mettre en avant quelques avantages, mais généralement, il est nécessaire de lire les avis laissés par les internautes. Ces derniers peuvent vous guider lors de cet achat pour qu’il ne soit pas en vain. En effet, il n’est pas surprenant que des outils soient acquis, mais ils sont rapidement retournés puisqu’ils ne correspondent pas finalement aux besoins. Cela est expliqué par un manque de connaissances.

Mon avis pour ce poste à souder semi-auto Anaelle Pandamoto

Il s’agit d’un kit de soudure MIG130 qui utilise du gaz pour que la qualité soit digne d’un professionnel. La conception est compacte, vous pouvez donc le ranger efficacement et facilement dans un garage ou un atelier par exemple. Il y a également une petite anse qui rend le déplacement un peu plus simple surtout si vous devez travailler en extérieur. En effet, les produits de ce genre ne sont pas forcément utilisés par les particuliers, les professionnels peuvent aussi opter pour ces références à la fois pratiques et abordables.

Anaelle Pandamoto Poste à Souder Semi-Automatique Sans Gaz Turbo MIG130 IP21, 60-120A, 50Hz, Taille: 34*18.3*34cm, Poids: 14kg, Rouge + Noir
8 Commentaires
Anaelle Pandamoto Poste à Souder Semi-Automatique Sans Gaz Turbo MIG130 IP21, 60-120A, 50Hz, Taille: 34*18.3*34cm, Poids: 14kg, Rouge + Noir

  • Avantages : vous avez une torche de soudure ainsi qu’un fil de flux de 0.45 kg, le produit est conforme à toutes les normes en vigueur et la mention CE est disponible, c’est un gage de qualité surtout pour les articles achetés sur Internet. Il y a une puissance réglable et la vitesse peut ainsi être adaptée au support et à vos besoins. Le prix est aussi abordable, il faut prévoir moins de 120 euros.
  • Inconvénients : il s’agit d’un poste de qualité, mais les clients n’ont pas forcément apprécié l’emballage qui n’est pas assez robuste pour ce matériel. La livraison peut donc s’avérer très délicate.

Mon avis pour ce poste à souder semi-auto Stanley 460215

Si vous cherchez un produit pratique et beaucoup plus facile à transporter grâce à une dimension relativement faible, vous avez sans doute déniché la perle rare. Ce poste à souder semi-auto professionnel est parfait pour les soudures en continu, vous avez deux positions pour les réglages et 10 vitesses sont disponibles pour l’entraînement du fil. Il y a même une protection thermostatique contre les surcharges qui peuvent être nocives pour vous et votre matériel.

PROMO -8%
Stanley 460215 MIG MAG 90A Poste à Souder Mikro Semi-Automatique
16 Commentaires
Stanley 460215 MIG MAG 90A Poste à Souder Mikro Semi-Automatique

  • Avantages : il s’agit d’un produit assez polyvalent, vous pouvez vous attaquer à l’acier, mais également à l’inox, à la fonte et à l’alu. Ce poste à souder semi-auto sans gaz est donc idéal si vous cherchez un produit simple et efficace. Il est livré avec une torche, une bobine de fil et un masque ainsi qu’une brosse.
  • Inconvénients : en fonction des matériaux que vous souhaitez traiter, vous pourriez constater quelques difficultés. Il faut donc se renseigner le plus possible pour savoir s’il s’agit du meilleur produit en fonction de votre profil.

Comment utiliser un poste à souder ?

Un poste à souder semi-auto ne demande pas forcément que vous soyez un spécialiste de la discipline pour réussir à fonctionner. Vous avez généralement une prise secteur et une pince que vous devez installer sur une partie en métal. La torche doit toujours être orientée vers le matériau que vous souhaitez souder et il est obligatoire de porter un casque adapté puisque la lumière est très nocive pour les yeux. Il y a également un bouton pour l’allumer et l’éteindre ainsi qu’un variateur pour la vitesse.

Un poste à souder semi-auto professionnel


Les particuliers et les professionnels n’ont pas les mêmes besoins et il faut donc des produits adaptés aux attentes de chacun. Il est donc impératif de connaître les besoins, cela permet d’orienter votre choix vers un produit d’entrée de gamme ou vers une référence professionnelle qui sera forcément plus onéreuse. Généralement, elle se démarque grâce à la qualité de la soudure et la vitesse qui est forcément beaucoup plus élevée puisque l’objectif premier consiste à avoir un débit plus conséquent. Ces produits sont également vendus sous la forme d’un kit très pratique puisque vous avez le porte, mais également une torche ainsi qu’une bobine de fil qui doit être adaptée au support. Certains postes peuvent être utilisés pour l’inox, l’acier ou encore le métal… Dans certains cas de figure, la polyvalence est la bienvenue surtout pour rentabiliser votre investissement.

Un poste à souder semi-auto sans gaz


Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas contraint d’utiliser du gaz pour que la soudure soit réalisée. C’est pratique et moins dangereux notamment pour les novices. Avec un comparateur, un test et quelques avis, vous devriez rapidement trouver le meilleur modèle qui nécessite tout de même une bobine de fil, mais vous avez une prise secteur. La soudure n’est pas la même et certains ont une nette préférence pour celle avec du gaz, cela dépend de vos besoins et de votre budget, car toutes les machines ne sont pas forcément abordables. Si certaines vous proposent un prix inférieur à 150 euros, d’autres peuvent être plus onéreuses, il faut alors prévoir près de 300 ou 400 euros, d’où l’intérêt d’être vigilant et de confronter toutes les références.

De plus, un tel poste à souder sans gaz ne vous force pas à stocker par exemple ces bonbonnes qui peuvent être désagréables lorsque les conditions ne sont pas les meilleures surtout dans un garage ou un simple local.