Le poste à souder doit être sélectionné en fonction de vos habitudes et de votre profil. Il faut être vigilant avec cet appareil puisque la température peut atteindre près de 1200 degrés. Ne négligez donc pas cette acquisition et je vous propose un guide avec deux références et quelques informations pertinentes pour vous aider dans votre recherche. Ce transformateur ventilé permet de convertir le courant pour réaliser une soudure. Il faut bien sûr utiliser des accessoires et notamment un casque afin de protéger vos yeux de la lumière particulièrement intense. Cet appareil est aussi accompagné de deux connecteurs pour les pôles positifs et négatifs ainsi qu’un potentiomètre.

Comparatif des 2 postes à souder Gys que j’ai sélectionnés

Que vous souhaitiez souder de l’aluminium, de l’inox et même du fer, vous avez besoin d’un produit compatible. Si vous n’avez pas des connaissances, le choix peut être un vrai casse-tête, car de nombreux critères sont à prendre en compte. J’ai donc sélectionné deux produits de la marque Gys qui reste une enseigne de qualité dans ce secteur et elle est surtout destinée à un usage grand public notamment pour cette version. Le design n’est pas forcément très attrayant, mais c’est la puissance qui doit vous attirer.

La meilleure vente : le poste à souder Gys 160P + LCD 11

Il s’agit d’un kit complet, si vous devez vous équiper avec un poste à souder Gys, il est judicieux d’adopter cette référence puisqu’elle propose l’appareil, mais également le casque. Je vous le rappelle, ce dernier est très important, car vous ne pouvez pas utiliser un poste à souder Gys 160 sans un tel accessoire, vous pourriez perdre l’usage de vos yeux. Je vous recommande d’acheter le casque le plus performant que vous souhaitiez conserver ou non celui présent dans le kit, car les désagréments peuvent être nombreux en son absence.

Abratools GYSMI 160P + LCD 11 Kit inverseur de soudure
13 Commentaires
Abratools GYSMI 160P + LCD 11 Kit inverseur de soudure

  • Avantages : j’apprécie le contenu de ce kit puisque vous ne devez pas chercher un casque de qualité ou compatible. Les soudures proposées sont de qualité, il est compétent jusqu’à 4 mm, mais il faut toutefois être vigilant avec la puissance. Il est possible de le brancher sur un groupe électrogène et il est relativement léger. Vous pouvez donc le déplacer aisément dans votre atelier.
  • Inconvénients : par contre, les câbles sont assez courts, il faut donc être à côté du poste pour réaliser une soudure, ce n’est pas très pratique. Quelques centimètres supplémentaires auraient été appréciables pour cette référence.

Le produit haut de gamme : le poste à souder Gys 160

C’est le même poste que j’ai pu présenter au préalable, mais vous avez uniquement l’appareil et non le casque. Si vous souhaitez remplacer votre machine défaillante, il est sans doute inutile de vous attarder sur l’achat d’un kit complet qui est plus onéreux. Celui-ci est facturé moins de 200 euros et vous possédez une mallette pour le rangement et le déplacement.

PROMO -47%
GYS Poste à souder Gysmi 160
35 Commentaires
GYS Poste à souder Gysmi 160

  • Avantages : le poids est assez faible puisqu’il ne dépasse pas 4.1 kg, vous pouvez donc le transporter et son encombrement est limité. Toutes les électrodes peuvent être utilisées. J’ai constaté que ce poste à souder utilisait une technologie pilotée par un microprocesseur bt. Il est compétent sur plusieurs matériaux, dont la fonte.
  • Inconvénients : les câbles ne sont pas assez longs, ce qui peut être problématique lors de l’utilisation. Il faudrait également un interrupteur pour éteindre l’appareil sans que vous soyez contraint de modifier l’intensité.

Quels sont les différents postes à souder ?

Entre un poste à souder Gys MIG et un poste à souder Gys TIG, vous avez quelques difficultés pour réaliser le meilleur choix. Si vous êtes un débutant, il faut adopter un MMA Inverter que j’ai pu présenter dans le comparatif. Il est parfait pour souder tous les matériaux avec une épaisseur de 10 mm qui est possible avec les plus performants. Vous avez également une soudure semi-automatique qui offre un débit beaucoup plus élevé. Sur le marché, vous trouverez aisément une carte électronique poste à souder Gys pour une réparation poste à souder Gys et notamment une pièce détachée poste à souder Gys pour un MIG MAG ou un TIG. Ce sont des modèles professionnels, le premier est parfait pour les soudures importantes alors que le second est idéal pour les tôles en acier carbone.

Le poste à souder Gys 160

Pour acheter un tel poste, vous devez vous focaliser sur votre profil, car il est surtout proposé aux débutants qui n’ont pas forcément une grande connaissance. Il présente donc plusieurs points forts :

  • Le branchement poste à souder Gys est facilité puisque vous pouvez utiliser un groupe électrogène.
  • Le poste est léger et polyvalent.
  • Les épaisseurs peuvent varier jusqu’à 4/5 mm pour ce modèle.
  • Vous disposez aussi d’un concentré de plusieurs technologies avec une économie d’énergie, un confort d’utilisation, un potentiomètre…
  • Le réglage de la puissance est simple et les pièces ne collent pas.

Si vous commencez dans le domaine de la soudure, je vous conseille ce produit.

La poste à souder Gys MIG

Si les débutants ne s’attardent pas forcément sur le ventilateur poste à souder Gys ou d’autres caractéristiques, les experts et les professionnels recherchent les meilleurs produits. Le MIG MAG comme j’ai pu le préciser est assez performant et il est destiné aux soudures les plus importantes. Si vous avez un usage intensif, c’est ce modèle qu’il faudra envisager.

Il est assez polyvalent, il peut être compétent pour un usage à domicile, mais également pour réparer une carrosserie de voiture. Les assemblages par points sont donc possibles et vous pourrez même les masquer avec du mastic pour que la soudure ne soit pas visible. En effet, les modèles d’entrée de gamme peuvent être problématiques, car la précision n’est pas forcément leur atout principal. Avec un MIG MAG, vous avez une large palette au niveau des utilisations et il faut noter qu’il utilise du gaz alors que d’autres références ont besoin d’électricité.

PROMO -47%Top N°1 GYS Poste à souder Gysmi 160
PROMO -12%Top N°2 GYS MIG Soudeur- SmartMig 142 (140 A).

Vous devez connaître votre profil afin de savoir si cette version est plus adaptée que le TIG qui représente aussi le haut de gamme. Celui-ci sera envisagé pour la soudure des tubes très fins, l’acier inox ou encore l’acier carbone.